Lapereau ds mains.jpg

26 ans

D'EXPÉRIENCE

Un savoir faire unique.

Ferme pédagogique de Bouxwiller
La clé des Champs

Une association à but non lucratif loi 1908

L'Association, « La Clé des Champs », gère et propose des activités pédagogiques autour des thématiques de la ferme, la préservation et la connaissance de notre Environnement, l'origine de notre alimentation et la sensibilisation à nos modes de consommation depuis 1994. Sur le site de la ferme du Luppachhof de 1994 à 2021, la clé des champs vous propose aujourd'hui une ferme totalement dédiée aux activités pédagogiques, située sur la commune de Bouxwiller, dans le Haut-Rhin en Alsace, à côté de la zone artisanale. 

Le but : proposer aux scolaires et au grand public des activités de découverte du vivant, grâce à une pédagogie active qui permet de VOIR, SENTIR, TOUCHER, FAIRE, CONNAITRE …

 

Notre projet pédagogique s’inscrit donc dans une démarche globale d’éducation à l’environnement (membre du réseau Ariena).

Notre vocation

Enseigner les valeurs d'une agriculture respectueuse de l'environnement, sensibiliser les générations futures à l'importance de la terre et au respect du monde animal et végétal.

Recréer un lien entre monde rural et citadin et permettre à tous de découvrir - ou redécouvrir - les bases de notre alimentattion.

Le partage, les émotions, la découverte et l'émerveillement sont nos maitres mots. En parallèle, l'association promeut les productions locales.

Nous utilisons le cadre magique et vivant de la ferme pour faire naître
des émotions - et pourquoi pas des vocations -
chez les petits et les grands !

Pour en savoir plus

Le Projet Associatif

Pour en savoir ENCORE plus

L'équipe

Vous en voulez encore ?

Les bénévoles

Ceux qui nous soutiennent 

Nos partenaires

5_m7d67_edited_edited_edited.png