Nos partenaires

Située sur la commune de Bouxwiller, dans le Haut-Rhin (nouvellement Collectivité Européenne d'Alsace (CEA)) et la Région Grand Est, l'association "La Clé des Champs" est un acteur économique local non négligeable : elle crée des emplois, génère des flux économiques importants autour d’elle (boulangerie, autocaristes, agriculteurs…), améliore la visibilité des exploitations agricoles travaillant en vente directe, enrichit l’attractivité de l’offre touristique de son territoire et fait la renommée de sa commune. Elle contribue également à former de futurs habitants du territoire plus responsables et respectueux de leur environnement.

L’Association est soutenue par les Collectivités qui sont des partenaires techniques et financiers importants. Elle est également reconnue par l’Éducation Nationale, qui agrémente ses animateurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

L'association est également un membre actif du réseau ARIENA, donc reconnue structure d’Éducation à l’Environnement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De plus, des partenariats multiples accroissent ses impacts sociaux et économiques. Ainsi le travail en partenariat effectué avec UNIS CITE Mulhouse permet de faire découvrir, chaque année, à un groupe de jeunes en mission de service civique l’activité pédagogique de l’association ; l’accueil de stagiaires issus des filières d’animation, de protection de l’Environnement et agricoles ainsi que nos trois missions de services civiques participe à la formation des futurs acteurs territoriaux de demain.