La ferme pédagogique évolue !

Dernière mise à jour : 31 janv.



L'association "La Clé des Champs" vous accueille depuis 1996 sur la ferme du Luppachhof à Bouxwiller, dans le Haut-Rhin, grâce à un partenariat avec l'exploitation agricole.


Suite à un changement de propriétaire de l'exploitation agricole du Luppachhof en 2017, les deux structures ont pris des directions bien différentes, ne permettant plus à notre association d'exercer son activité dans de bonnes conditions. Nous avons donc choisi de mettre fin à ce partenariat en novembre 2021 et d'installer nos activités, juste en face de nos locaux d'accueil, dans un nouvel espace agricole situé à coté de la zone artisanale de Bouxwiller.

Cela permettra à notre association d'être autonome dans la gestion de ses locaux et de ses animaux et ainsi de pouvoir toujours garantir à son public un accueil de qualité et de pouvoir être garant du bien-être de ses animaux.




Nous continuerons donc à vous accueillir dans nos locaux d'accueil habituels (salle d'accueil, préau, aire de détente, jardin, verger) sur le même site "rue de luppach".




On change de peau mais pas d'âme !

Dès mars 2022, découvrez notre nouvel espace agricole : une vraie ferme grandeur nature avec des petits troupeaux et/ou représentants de chaque espèce animale de la ferme (vaches, chèvres, moutons, cochons, poules, lapins, oies, canards, paons, pigeons, ânes, ...) ainsi que l'élevage de chevaux frisons "Les perles noires", notre nouveau partenaire.


Une nouvelle ferme dédiée à l'accueil, un nouveau logo et site internet,,... mais toujours une expérience de plus de 25 ans, la même équipe et des propositions pédagogiques qui restent et se renouvellent : traite, transformation laitière, nourrissage des animaux, découverte des poussins...




Suivez nous sur nos réseaux sociaux pour être informés au jour le jour de nos dernières actualités !








135 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout